La sécurité d’abord avec le pantalon moto
L’objectif numéro 1 du pantalon moto, comme tout
équipement pour motarde, est la sécurité.
Si vous tombez, le pantalon moto va vous protéger de deux façons.
Dans un premier temps, il va
amortir les chocs sur les parties sensibles du bas du corps. On pour cela des renforts au niveau de la hanche et des genoux, là où les os sont le plus exposés lors d’une chute. Nous vous recommandons vivement de vérifier ces détails lors de votre acquisition.
Dans un second temps, le pantalon vous
protège contre le frottement avec le bitume lors d’une glissade. Donc un pantalon moto femme apporte une résistance abrasive bien supérieure à un pantalon classique.
Le confort de conduite : autre propriété du pantalon moto
Là aussi le
pantalon moto pour femme est spécialement conçu pour vous apporter un
confort optimal dans votre position de conduite. Il existe également des différences entre les différents modèles pour vous accompagner différemment selon le climat que vous allez affronter.
Pantalon moto adapté au climat
Les
pantalons textile femme offrent un concentré de technologie pour pouvoir affronter les divers aléas météorologiques que l’on rencontre sur la route.
On pense notamment aux
revêtements imperméabilisants qui aident à éviter d’être trempés après une virée sous la pluie.
Contre le froid, ils se voient équipés d’une doublure épaisse permettant de conserver votre chaleur tout en limitant les intrusions d’air.
Enfin en cas de fortes chaleurs on porte son choix sur des pantalons en tissus
aéré et respirant qui permettent de réguler la chaleur.
Les détails du pantalon moto qui changent tout
Certains
pantalons de moto femme permettent d’en attacher le haut au bas du blouson moto. Cela permet d’éviter que la veste remonte ou le pantalon redescende lors des changements de position sur la moto. Également lorsque la pluie et le vent se combinent ça garantit de ne pas avoir de gouttelettes qui descendent le long du dos.
D’autres modèles possèdent une languette à passer sous le pied. Une fois calée dans la chaussure, cela vous assure que la jambe du pantalon reste en place même si on alterne entre le pied au sol et sur la moto.
Le pantalon moto pour femme
Dernier point à prendre en compte, le look que l’on va avoir sur et en dehors de sa moto.
Très clairement nous laissons au goût de chacune le choix entre un
pantalon cuir, textile ou un jean moto.
Chacun possède ses avantages. Le cuir épouse votre silhouette et se forme avec le temps à ses contours. Le jean passe facilement inaperçu en tenue de ville. Et enfin le textile offre un large choix d’avantages techniques.
Mais ils sont contrebalancés par des inconvénients à connaître. Peu de souplesse pour le cuir, protections moindres sur le jean et aspects typés du pantalon moto textile.